NOUVELLE ZÉLANDE — CARNET
 
 
 1   2   3   4 

Première partie : L'île du nord


 

NOUVELLE ZÉLANDE
Décembre 2004
La Nouvelle Zélande, pays des kiwis
^   Les pieds sur terre
La Nouvelle Zélande est constituée de deux grandes îles. L’île du nord et l’île du sud, toutes deux de l’autre côté de la planète par rapport à la France. Nous avons donc la tête en bas, mais nous gardons bien les pieds sur terre. Enfin, on essaye…





NOUVELLE ZÉLANDE
Auckland — 17 Décembre 2004
Retrouvailles
^   Camping en ville
En arrivant à l’aéroport d’Auckland (île du nord), Mamie (de Maureen et Léo) nous y attend déjà, après avoir effectué un vol de 35 heures ! Ça calme. Grandes retrouvailles pour toute la famille et nous partons prendre possession de notre camping-car pour un périple de trente-cinq jours dans ce nouveau pays.
Il est géant et pourra accueillir le nouveau Club des 4 + 1 : grandes baies vitrées, avec à l’arrière un coin salon / salle à manger / chambre, au centre, salle de bains / wc, grande cuisine, petit salon, et au-dessus de la cabine de conduite, une petite chambre pour les deux plus jeunes du Club.







NOUVELLE ZÉLANDE
Auckland — 17 Décembre 2004
Quand on arrive en ville…
^   Auckland vue de Harbour Bridge






NOUVELLE ZÉLANDE
Auckland — 17 Décembre 2004
Auckland City
Nous commençons notre séjour par la ville d’Auckland et son centre très moderne, l’occasion est trop bonne de faire du shopping dans une vraie ville. Derniers préparatifs pour le Père Noël, qui a pris un peu de retard dans les îles du Pacifique Sud (à sa place, vous en auriez fait autant). Nous en profitons aussi pour acheter le cadeau d’anniversaire de Léo, pour ses 7 ans, il fallait un cadeau de grand. Son choix se porte sur un appareil photo numérique, comme ça, nous serons trois pour faire de superbes clichés.
À ce jour, nous avons fait plus de 6000 photos, mais pas plus de 3 ou 4 sont utilisables si l’on en croit notre ami webmaster.
Grande balade dans la ville. Repas d’altitude dans la Sky Tower (culminant à 328 m), merci Mamie ! Impossible de ne pas aller sur le fameux (et non moins connu) port d’Auckland. Incontournable aussi, la traversée du Harbour Bridge pour avoir une vue magnifique de Devenport, sur le port et la ville d’Auckland.







NOUVELLE ZÉLANDE
Auckland — 17 Décembre 2004
^   Santa Claus








NOUVELLE ZÉLANDE
Auckland — 17 Décembre 2004
^   Vue sur Auckland depuis la Sky Tower






NOUVELLE ZÉLANDE
Côte ouest – Raglan mer de Tasman
21 Décembre 2004
Des moutons, des moutons,
encore des moutons…
^   Moutons, moutons et moutons

Après quelques essais concluants pour le couchage à cinq dans le camping-car, nous partons à la découverte de l’île du Nord. La Nouvelle Zélande est le lieu de tournage du fameux film " Le Seigneur des Anneaux ", mais en parcourant le paysage, c’est plutôt " Le Seigneur des Agneaux ", puisque environs 44 millions de moutons se promènent dans la nature, aussi bien en plaine qu’en montagne. Ils sont si nombreux que l’on dirait qu’ils grignotent peu à peu le pays. Bien sûr, ils sont aussi aidés pas autant de vaches et de chevaux, de daims. Face aux habitants, au nombre de 4 millions environ, le combat est inégal.





NOUVELLE ZÉLANDE
Parc naturel de Tongariro
22 Décembre 2004
^   Crater of the moon


mail
mail mail
mail
mail