POLYNÉSIE — CARNET   1   2   3   4   *  

 


POLYNÉSIE FRANÇAISE
Tahiti Nui — 9 oct 2004
Samedi 9 octobre, 2h40 du mat, arrivée à Papeete. Choc thermique sur le tarmac, ça y est nous sommes en Polynésie Française. Même à cette heure, Aaccueil polynésien : avec une fleur de Tiaré sur l’oreille, et sur un air de Ukulele, nous passons la douane. Ralf, le propriétaire nous enmène à notre nouveau domicile, un bungalow à 20 m de la plage et du lagon, avec, paraît-il, une superbe vue sur Moorea, l’île d’en face. Wahouuu général, et demain prise de contact avec l’eau.
Au matin, le choc fut encore plus grand. Un ciel d’un bleu pur, le lagon vert émeraude, Moorea en face avec ses nuages pris dans les sommets, la carte postale quoi, et on était dedans !
IO’RANA À TAHITI bienvenue à Tahiti
^   Accueil Ukelele à l’aéroport





POLYNÉSIE FRANÇAISE
Tahiti Nui — 9 oct 2004
^   Lagon vu du bungalow





POLYNÉSIE FRANÇAISE
Tahiti Nui — 9 oct 2004
cap sur le grand bleu

Equipement de snorkeling pour tout le monde, en route pour le lagon et profitons-en pour dire bonjour aux poissons. Je ne sais s’ils s’étaient donnés rendez-vous ici, mais ils étaient tous là. On en a pris plein les masques, et les tubas s’en souviennent encore !
Le lendemain, grande balade en canoë dans le lagon et premier contact avec la barrière de corail. Soudain quelques ailerons de requins ( gasp, gloups, hiiiiiiiiii ) à proximité de l’esquif , mais ce ne sont que des requins à pointes noires, inoffensifs, mais d’un mètre quand même, mais, inoffensifs, mais…




POLYNÉSIE FRANÇAISE
Tahiti Nui — 9 oct 2004
Comme à la maison
Le décor étant planté, parlons un peu de notre installation. Nous sommes maintenant un club bien rodé. Je veux dire par là qu’une heure après notre arrivée dans un nouveau lieu, nous nous sentons immédiatement chez nous. Les enfants défont leurs sacs et les jouets ont déjà leur place. Pour les grands du club, mise en place du hamac, déballage de la connectique, et les plus jeunes choisissent leurs lits, l’affaire est réglée. Immédiatement, le lieu devient « la maison » et après lecture des guides, le club des 4 part pour une nouvelle aventure.
^   Dîner aux chandelles
^   Le nouveau bureau de Philippe






POLYNÉSIE FRANÇAISE
Tahiti Nui — 9 oct 2004
Tahiti Nui & Tahiti Iti
Papeete est une petite ville, en bord de mer avec son port, ses cargos et ses Ferries. L’île de Tahiti est par endroit encore sauvage et d’une beauté rare. La végétation dense s’étale du vert foncé au vert fluo. Une myriade de fleurs de toutes les couleurs cherche à se faire une place au soleil. Le centre de l’île est très montagneux et les nuages s’accrochent aisément dans les hauteurs.
^   À la poursuite de trois cascades
Les jolies randonnées à pied ont ravi les enfants. Avec l’aide d’Indiana Jones, nous avons traversé des ponts de bois, gravi des escaliers en pierre, marché dans une fôret tropicale, pour finir au pied d’une cascade de cent mètres de haut ( pfuuuuuuuu, majestueux, et quelle splendeur ) mais un peu fraîche pour certains.
Les Polynésiens installés pour la plupart en bordure de mer sont d’une gentillesse fleurie, et leur accueil n’est pas un mythe, croyez moi.
Prochaine étape, le bateau pour Moorea et son lagon, pour une halte de dix-sept jours.
^   Tahiti Douche






POLYNÉSIE FRANÇAISE
Tahiti Nui — 9 oct 2004
^   Carte de Tahiti Nui et Iti





POLYNÉSIE FRANÇAISE
Moorea — 15 oct 2004
Moorea – les îles sous le vent

Départ en bateau pour Moorea et son lagon pour une halte de 17 jours.
^   Moorea vu de Tahiti




mail
mail mail
mail
mail